Présentation du DUT en 2 ans

Le DUT information communication spécialité Information numérique dans les organisations accueille des étudiants de tout horizon afin de les former à l’univers de la documentation et du numérique en 2 ans.

Le DUT vous enseignera les bases des techniques documentaires, de la gestion de bases de données et vous donnera les clefs pour réussir le virage numérique de notre société. Internet est un outil incontournable de votre future vie professionnelle que vous apprendrez à maîtriser. Vous y apprendrez l’analyse documentaire, la veille, l’archivage, le langage Web (HTML, XML, CSS) et les CMS (gestionnaires de contenu).

Une période de stage de 10 semaines, répartie sur les deux années, parfait la formation, en vous offrant un volet professionnalisant. ces stages vous permettront de découvrir de nouveaux outils, de nouvelles méthodes et de peaufiner votre orientation.

L’équipe enseignante fait dorénavant participer les étudiants au Challenge de la Veille, concours entre les étudiants pour la réalisation d’un dossier de veille dont le sujet est donné par un professionnel.

En seconde année, vous  réaliserez un projet tuteuré, en partenariat avec un organe externe à l’IUT, qui, tout au long de l’année, vous apprendra à réaliser des livrables professionnels.

La formation se clôture avec la rédaction d’un mémoire professionnel.

Cette formation s’adresse donc à tous les curieux, désirant travailler dans le domaine du numérique et de la documentation.